Pourquoi certains musulmans mangent-ils de la nourriture halal ?

Ceux qui ne sont pas musulmans se perdent logiquement dans les termes et la culture. Halal signifie autoriser, ce qui explique que la nourriture halal veut dire aliment autorisé. Mais d’un sens religieux, l’étiquette halal veut dire que le rituel a été accompli et que ce produit n’est pas seulement autorisé, mais béni.

Le musulman et le halal

Le halal est un terme qui devrait correspondre avec la religion islamique, mais depuis quelque temps, le terme est devenu une étiquette commerciale. Ce qui motive les gens à acheter halal est ce respect du rituel religieux qui se déroule, comme un voyage halal ou l’heure de la prière est respecté, ou la nourriture est considérable, ou l’accueil est caricaturé musulman, où durant les visites, on est au respect de chacun. Pour le côté fun, cela fait partie du besoin humain qui n’est pas interdit. Alors, la charcuterie hallal est très convoitée parce que c’est un aliment bien traité selon l’ordre biologique du terme. 

Les avantages de manger halal

Ce n’est pas seulement les musulmans qui peuvent manger halal, mais tout le monde peut changer son comportement alimentaire. Manger n’importe quoi et d’une si grande quantité n’est pas autorisé par le corps et lui rendra malade. Alors que la nourriture saine et disciplinée peut aider tout le monde à manger librement, sans souci de grossir. Chaque ration est complète parce qu’elle était pesée au gramme de prêt. En plus, le halal est peut-être lié à un règlement, mais si l’on étudie les lignes de ce règlement, rien n’est faux et tout semble correct. Prenons un exemple, il est plutôt difficile de manger notre chien, ou notre chat, ou pire les fourmis et les criquets, etc., ou juste de manger un animal dont son abattage a été d’une cruauté absolue, sans aucun respect pour l’animal.

Le grand sujet qui fait de la discussion sur les médias sur la viande halal est la manière d’abattre l’animal où l’on se laisse vider de son sang pour qu’il ait un mort lent et en douceur.

 

Découvrez nos derniers textes La cuisine de Mamadou

La cuisine de Mamadou