La cuisine de Mamadou

La purée de piment n'est pas si relevée !

Le piment d'Espelette connaît un grand succès dans le monde. Faisant partie des pays basques, voire même un de ses grandes richesses typiques, il donne du gout et de la bonne odeur aux plats. Grâce à celui-ci, vous vous rappellerez de ce pays facilement rien qu'en dégustant votre cuisine. Il y a maintenant différentes façons de raccorder le piment d'Espelette à votre art culinaire dont la purée de piment d'Espelette.

Réaliser sa propre purée de piment d'Espelette

La cuisine basque est souvent la référence des grands cuisiniers grâce au miracle du piment d'Espelette. Ceux vendu au marché ne sont pourtant pas toujours fiables non seulement pour leur qualité mais aussi pour leur propreté. La solution est donc de faire une purée piment d'espelette fait maison. La recette reste effectivement simple et facile cuisiner. De plus, sa préparation ne vous prendrait pas tout votre temps car quelques minutes suffisent pour que vous garnissiez vos plats de ce piment. Pour ce faire, il vous serait essentiel de rassembler les ingrédients nécessaires pour la cuisson dont : 40 piments d'Espelette bien frais, un peu d'eau, 3 cuillerées à soupe de gros sel, 8 de vinaigre blanc, 1 de graine de coriandre et de graine de moutarde, 4 morceaux de sucre, 2 gousses d'ail broyé et de l'huile d'olive.

Purée de piment prêt en une heure

Pour commencer votre purée, équeutez un à un les piments puis découpez les en deux en enlevant les membranes et les pépins. Les graines sont celles qui le rendent plus fort et piquant. Si c'est ce que vous souhaitez, vous pouvez en laisser. Il faut ensuite mélanger l'ail et l'huile d'olive dans une casserole pour le mettre au feu. Une fois cuit, ajoutez-y les restes des ingrédients et faites le cuire pendant une heure. Une fois prêt, il faudrait mixer le tout avec votre robot pour en faire de la purée puis le mettre en pot. Celui-ci le conditionnera pour être conservé dans votre réfrigérateur. Vous pouvez désormais profiter du bon gout et de l'odeur exquis de la purée de piment d'Espelette.

Les publications similaires de "Cuisine piquante"

  1. 6 Oct. 2015Recette piment africains1869 hits