La cuisine de Mamadou

Le piment est aphrodisiaque !

Le piment est riche en vitamines et en minéraux. Il contient par ailleurs une molécule appelée "capsaïcine", responsable de la saveur piquante des plats à base de piment et de la sensation de brûlure dans la bouche. Ce composé naturel aurait un effet aphrodisiaque.


Une bonne source de vitamines et minéraux

Le piment est un condiment qui contient des vitamines A,B6, C, E, et K (dans le cas du chili fort). Aucun autre fruit ou légume ne contient autant de vitamine A que le piment. Plus le fruit est mûr plus il contient de la vitamine A. Certaines espèces sont riches en alpha-tocophérols qui sont des antioxydants dont la formule chimique est assimilée à celle de la vitamine E.
Les piments apportent également de la vitamine C, du fer et du magnésium. La vitamine C aide à l'absorption du fer par le corps humain et renforce les défenses immunitaires tout comme le magnésium. La teneur en  vitamine C diminue avec la maturation du piment.

Le piment est un aphrodisiaque naturel

La capsaïcine présente dans les piments est un antioxydant à l'origine des vertus stimulantes et des effets excitants du piment. Elle accélère la circulation du sang dans les vaisseaux. Son action vasodilatatrice produit une irrigation sanguine des organes notamment des organes sexuelles en provoquant la dilatation des veines et des artères. Une étude hollandaise a démontré en 2003 l'augmentation du métabolisme occasionnée par la capsaïcine et son effet sur la circulation sanguine. Les vertus aphrodisiaques du piment seraient dûes à ce composé naturel. A noter que le piment contient d'autant plus de capsaïcine qu'il est fort. Son effet sudorifique et la sensation de chaleur qui l'accompagne pourrait aussi donner l'envie qui contribue à l'acte sexuel.

Pour un effet garanti, consommez régulièrement du piment espelette !

Les publications similaires de "Aphrodisiaque"

  1. 20 Fév. 2018La meilleure des confitures en 3 points238 hits