La cuisine de Mamadou

Café et thé bio : Bon pour la santé

Beaucoup de gens pensent que le café et le thé biologiques ne sont pas différents des produits traditionnels, mais ce n'est pas vrai. Il a été démontré que le café et le thé biologiques sont meilleurs pour la santé à bien des égards. Par exemple, ils ne contiennent pas de pesticides ou d'autres produits chimiques nocifs comme la plupart des aliments. Cet article présente les avantages de la consommation de café et de thé biologiques.

Le biole café et le thé sont bons pour la santé

Le café bio a la particularité d'être le seul aliment qui soit une culture. Les grains de café sont en fait récoltés sur des plants de café et ces plants contiennent des antioxydants sains, notamment l'acide chlorogénique, l'acide caféique, la trigonelline, les catéchines et les quinides.

Le thé biologique contient plus de nutriments bénéfiques que les variétés non biologiques. Il a été constaté que le thé biologique contient des niveaux significativement plus élevés de phénols tels que le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), de flavonoïdes comme le kaempférol, la myricétine ou la lutéoline, qui offrent une protection antioxydante aux cellules contre les radicaux libres

Différents types de café/thé biologiques sur Destination Bio : Il existe aujourd'hui de nombreux types de produits biologiques sur le marché. On peut trouver des cafés biologiques aux saveurs variées comme la crème de vanille dans des magasins spécialisés ou sur Internet. Le thé biologique est disponible dans de nombreuses saveurs différentes, comme le thé vert biologique.

Avantages de la consommation de café et de thé : Le café et le thé contiennent des niveaux élevés d'antioxydants, qui peuvent aider à protéger les cellules des radicaux libres. Ils présentent également un certain nombre d'autres avantages pour la santé des personnes qui en consomment régulièrement. Par exemple, ils peuvent réduire le risque de diabète grâce à leur effet sur la régulation de la glycémie ; prévenir la maladie de Parkinson car la caféine aide à bloquer les substances toxiques qui provoquent la dégénérescence du cerveau ; diminuer la dépression en augmentant la production de sérotonine, entre autres facteurs contribuant au bonheur.

 

 

Les publications similaires de "Aphrodisiaque"

  1. 20 Fév. 2018La meilleure des confitures en 3 points1774 hits
  2. 20 Avril 2016Le piment est aphrodisiaque !7572 hits